Pre Loader

Ventilation Mécanique Contrôlée

La ventilation mécanique contrôlée vous permet d’avoir régulièrement un air sain, pur, frais et renouvelé pour vous contribuer un bien être. C’est en quelque sorte le poumon de votre habitation.

L’isolation de l’air intérieur rajouté à l’humidité produite pour la cuisine et la salle de bain, peuvent provoquer des nuisances respiratoires, de même, l’humidité est à l’origine de la dégradation des murs avec l’apparition de moisissures et champignons à l’intérieur des bâtiments.

Pour faire face à tous ces dangers, vous devez installer une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), celle-ci permet l’extraction de l’air de l’intérieur vers l’extérieur.
La ventilation est aussi nécessaire dans les restaurants, les cafés-bars, les maisons de retraite, les hôtels, les cantines, …

Ventilation pour particulier:

Pour le bon fonctionnement de la VMC et la hotte de votre cuisine; la pose doit être faite soigneusement et par des experts.

Expert Ventil spécialiste en installation des hottes  professionnellesnettoyage, dégraissage, dépoussiérage  et aussi installation de VMC simple et double flux, propose ses services d’installation de VMC et d’installation de hotte de cuisine pour les particuliers à Paris et Île-de-France.

Hygiène de VMC :

Pour votre bien être vous avez dû faire installer une ventilation mécanique contrôlée. Cette dernière demande un entretien régulier afin de garantir la diffusion d’un air sain et la durabilité  de l’appareil.

Simple flux ou double flux, toutes les VMC doivent être entretenues. Effectivement, de nombreux soucis voir des dysfonctionnements graves peuvent être le résultat d’un mauvais nettoyage de votre VMC. Pour ne pas en arriver là, Expert Ventil met à votre service une équipe d’experts pour  l’entretien et le dépannage de votre VMC.

doivent être entretenues. Effectivement, de nombreux soucis voir des dysfonctionnements graves peuvent être le résultat d’un mauvais nettoyage de votre VMC. Pour ne pas en arriver là, Expert Ventil met à votre service une équipe d’experts pour  l’entretien et le dépannage de votre VMC.

Type de VMC :

VMC SIMPLE FLUX 

La VMC simple flux, est la technologie de ventilation la plus simple, performante et économique.

Elle absorbe l’humidité de l’air qui se trouve dans chaque endroit comme la cuisine et  la salle de bains et l’élimine à l’extérieur. Des bouches d’entrée d’air se chargent par l’air de l’extérieur, créant ainsi une circulation dans le logement.

Le temps de réalisation d’une installation VMC simple flux varie entre 3 et 4 heures suivant le nombre de gaines et de bouches à installer, avec un ou deux personnes parmi nos experts qui effectueront l’intervention.

La réalisation commence par la vérification de la VMC et les accessoires nécessaires pour l’installation. Mettre en place les gaines et les manchettes. Installer les groupes d’extraction et faire la mise en place des bouches d’extraction. La dernière étape consiste à tester la VMC.

VMC DOUBLE FLUX

Permet de dégager l’air vicié et faire entrer de l’air neuf dans une maison en récupérant chaleur ou fraîcheur issue de l’extraction de l’air vicié. De ce fait, elle réduit énormément les pertes de chaleur dues au renouvellement de l’air de votre habitation, vous permettant ainsi de faire des économies de chauffage.

Si vous optez pour une VMC double flux, voici les étapes à procéder pour la pose.
• Dans un premier temps, repérez et identifiez au crayon l’emplacement des bouches d’extraction et de soufflage. Les premières seront installées dans les pièces de service comme la cuisine et la salle de bain, les secondes dans les autres pièces; chambre, salle à manger, salon.
• Ensuite, vous accédez aux combles de votre habitation pour y accrocher le caisson de distribution sur la charpente avec un crochet et une cordelette. La centrale de la VMC double flux sera installée à un endroit accessible dans vos combles et horizontalement, sur une plaque aspirante. Branchez la centrale à un premier tuyau d’évacuation isolé, en respectant la pente constante.
• Pour rendre l’installation plus stable, après avoir percé l’emplacement des différentes bouches, la manchette doit être fixée et posée en éclatant les pattes par le dessus.
• Après avoir fixé les bouches, raccordez-les aux conduits, ensuite reliez conduits avec le caisson de distribution.
• Afin de terminer la pose de votre VMC double flux on va relier le caisson avec la centrale par un conduit calorifugé, et la centrale avec les chapeaux de toitures pour MVC.

 

Nos secteurs d'intervention